Sérieux, appliqué, concentré, une nouvelle fois le LH a fait preuve maîtrise face à Ivry après une première période où les débats étaient équilibrés (16-15). C’est en deuxième mi-temps, que la machine limougeaude s’accélère pour dessiner sa 6ème victoire et ce malgré la petite frayeur causée par le retour de son adversaire à un but à quelques minutes de la fin (28-27 à la 55e).

Deux bons points de pris dans l’optique du maintien, qui n’oublions pas reste l’objectif premier des coéquipiers de Julian Emonet. Cette quête continue cette semaine par un déplacement dans le Var, face aux hommes de Dan Rares Fortuneanu, qui reviennent d’un match nul décroché à Chambéry dimanche dernier (29-29). 

La bande à Xavier Barachet, actuellement à la 8ème place au classement présente tout de même un bilan mitigé après 9 rencontres jouées (2v – 3n- 4d). Au Palais des Sports J-F Krakowski, les Raphaëlois n’y ont pas trouvé le chemin de la victoire, surpris par Chartres et vaincus par les deux équipes qui réalisent un sans faute, le PSG et Aix-en-Provence.

L’homme à surveiller pour la défense limougeaude : Raphael Caucheteux, meilleur buteur de son effectif, l’international tricolore avec ses 56 buts (72%). Autre homme qui pourrait faire pencher la balance, c’est le portier Alexandre Demaille, sur une moyenne de 9 arrêts par match avec un pic lors de la J8 avec 16 arrêts (42%).

👥 L’effectif de Saint-Raphaël

📺 Saint-Raphaël – Limoges à suivre vendredi à partir de 20h15 sur beIN Sports 1 

Partager