Matej Hrstic, joueur du mois de février, revient sur son début de saison et la période actuelle que traverse le LH. Entre blessures et résultats en dents de scie, il analyse la défaite contre Nîmes avant la prochaine rencontre à Chartres vendredi soir à 20 heures.
C’est ta deuxième saison ici. C’est celle qui te permet d’avoir un rôle plus important au sein de l’équipe, auréolé de ton titre de meilleur joueur du mois de février. Es-tu prêt à jouer ce rôle de plus en plus important jusqu’à la fin de saison ?
M.H : « Oui je suis prêt et je suis content d’avoir ce rôle dans l’équipe. Depuis un mois je suis obligé d’avoir cette place et prendre mes responsabilités et je me sens plutôt bien, prêt à chaque rencontre. J’étais vraiment heureux de recevoir ce titre de meilleur joueur du mois. Je remercie d’ailleurs tous les supporters. »
Pour le LH, cette saison confirme les objectifs de milieu de tableau. Êtes-vous prêts pour les prochains objectifs dans le futur ?
M.H : « Je pense que nous jouons vraiment très bien cette saison. Mieux que la fin de saison dernière. Mais je pense aussi que nous pouvons encore mieux faire et être plus régulier dans nos prestations. J’espère que cela sera le cas quand les joueurs blessés vont pouvoir revenir de blessure. Nous allons encore nous améliorer, j’y crois. »
Justement, depuis quelques semaines, il y a un grand nombre de blessés au sein du LH. Comment continuez-vous à travailler correctement pour toujours performer ?
M.H : « Oui on a beaucoup trop de blessés. Mais on a reçu une belle aide de la part des jeunes joueurs de l’équipe réserve. Ces joueurs qui nous ont rejoints ont apporté de la fraicheur et nous ont vraiment poussés à nous battre encore plus pour obtenir les résultats qu’on a eus. »
Dimanche dernier, vous avez perdu contre une belle équipe nîmoise. Peux-tu décrire comment as-tu vécu ce match et quel est ton ressenti de ces 60 minutes ?
M.H : Je pense que nous aurions pu jouer beaucoup mieux et montrer un meilleur visage. Encore une fois les absences nous ont coûté cher. Nous n’avons malheureusement pas respecté les quelques consignes données par Alberto (Entrerrios). Honnêtement, je pense simplement qu’ils méritent de gagner, car l’USAM a réalisé le match qu’il fallait pour l’emporter à Beaublanc. »
Le prochain rendez-vous est Chartres vendredi. Le LH a besoin d’une victoire pour conserver sa place au classement. Êtes-vous prêts pour ce déplacement en Eure-et-Loir ?
M.H : « Oui c’est vrai nous avons vraiment besoin de gagner, de montrer un meilleur visage et d’être plus conquérant. Et ça sera vraiment difficile contre cette équipe. Chartres a quand même fait de beaux résultats cette saison même s’ils sont sur une mauvaise série, c’est une équipe très accrocheuse et qui est redoutable à domicile. Nous allons jouer contre eux très sérieusement pour leur rendre la tâche la plus difficile possible. Nous avons besoin de nous préparer de la meilleure des manières cette semaine pour jouer notre meilleur handball. »
Où en est ton niveau de français ? As-tu un professeur pour t’aider ?
M.H : « Oui j’ai un professeur avec qui je travaille régulièrement et j’ai fait de gros progrès depuis mon arrivée. Je dois avouer que ce n’est vraiment pas simple d’apprendre cette langue. Mais j’essaie de le faire, du mieux que je peux. J’arrive à comprendre quand même pas mal de choses, même si c’est beaucoup plus difficile de le parler. »
M.Benoist-Fritsch
Chartres - Limoges : J21 - Match à suivre sur Handball TV
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)