À la veille du départ en Slovénie, où nos limougeauds vont disputer le match aller du tour préliminaire de l’EHF European League, Alberto Entrerrios a fait un point sur la préparation estivale et nous donne son point de vue sur la double confrontation à venir contre Trebnje. 

BILAN DE LA PRÉPARATION :

“Je pense que le bilan de la préparation est positif dans plusieurs domaines. Dans un premier temps, on arrive au terme de cette préparation sans pépins physiques, c’est quelque chose d’important et c’est rare de n’avoir aucun problème physique durant une préparation estivale.”

“La mise en place de notre style de jeu a suivi le tempo défini, sans grand changement par rapport à l’année précédente donc c’était plus simple pour les nouveaux. La seule chose qui était à signaler est qu’il n’y avait pas Seif (Elderaa) au début, et Berislav (Tokic). Mais nous avons eu une préparation très propre, on a pu travailler pour reprendre les repères et petit à petit monter en puissance. Il y a eu des matchs amicaux avec des résultats, mais ces rencontres sont loin du niveau de jeu auquel on doit performer sur les matchs officiels et c’est logique.”

L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX JOUEURS :

“L’intégration des nouveaux se passe très bien car ce sont deux garçons très ouverts. Le groupe vit bien et accueille très bien les nouveaux joueurs. Donc, d’un point de vue humain, ça se passe bien, et sur les terrains, ce sont des joueurs avec des qualités techniques remarquables, avec de grandes facilités d’adaptation. Je pense que Faruk (Yusuf), qui est sur la base arrière, doit avoir un peu plus besoin de temps de maîtrise sur le cœur du jeu, plutôt que Jenilson (Varela), à l’aile, qui avait fait des choses similaires dans son ancien club avec ce qu’on fait.”

LA DOUBLE CONFRONTATION CONTRE TREBNJE :

“On va jouer cette double confrontation contre Trebnje avec beaucoup de détermination. Le groupe connaît l’enjeu, et le résultat, qu’il soit positif ou négatif, marquera l’avenir de la saison. La concentration est au maximum.”

“Cette équipe de Trebnje joue dans un championnat dont on ne dispose pas beaucoup d’information, mais ça reste une équipe avec des joueurs qu’on connaît, et un système qu’on connaît. On a préparé la rencontre comme on peut le faire pour tous les matchs, avec beaucoup d’application et je pense qu’on a les armes pour les embêter. On sait aussi que jouer à l’extérieur une compétition européenne, c’est toujours très difficile. Cette double confrontation, c’est 120 minutes avec beaucoup d’enjeux où il faudra être à la fois tueur, mais à la fois patient, car la qualification se fera sur le match retour à Beaublanc. C’est très important d’aller là-bas avec la conviction de faire un très bon match et d’essayer de gagner le premier round. Il faudrait être au maximum de notre concentration durant 120 minutes.”

Partager