UN DÉBUT DE SAISON DANS LE HAUT DU TABLEAU🔝
Après 11 matchs de championnat, les hommes de Jonathan Roby et Lionel Fermigier occupent les premières places du championnat de National 2 masculin avec un bilan de 8 victoires, 1 match nul et 2 défaites.
Après avoir entamé la saison par un match nul à domicile contre Asson Sports, l’équipe N2M a enchaîné six succès consécutifs jusqu’à la fin octobre, avant de s’incliner face aux deux premières équipes du championnat : le Fenix Toulouse Handball et le ROC Aveyron Handball. Les Limougeauds ont ensuite conclu cette première partie de saison par deux victoires, leur permettant de rester au contact des deux leaders.
UN OEIL SUR LE CLASSEMENT 👀
Le LH occupe ainsi la troisième place du championnat (sur 12 équipes) avec 28 points, derrière Toulouse et Rodez. La reprise de la compétition est programmée pour le week-end des 8 et 9 février, avec un déplacement à Asson.
LE MOT DU COACH 💬
La première partie de saison
“Cette première partie de saison est assez ambivalente, car le bilan est satisfaisant dans l’ensemble. Nous n’avons que deux défaites, contre Rodez et Toulouse. Cependant, le match nul lors du premier match de la saison reste une source de frustration. Nous n’étions peut-être pas suffisamment concentrés ou prêts à entrer dans le championnat, ce qui est regrettable, car nous avons perdu un point précieux.
Globalement, nous sommes plutôt satisfaits de cette première partie de saison, mais en même temps, nous ne sommes pas encore dans l’objectif que nous nous étions fixé : être premiers. Nous visons la montée, et seul le premier peut monter. Cela illustre bien la difficulté d’une montée : même lorsque tu as l’impression de bien faire, tout doit être absolument parfait.”
La course à la montée
« Rien n’est encore joué. Certes, nous sommes un peu distancés, mais loin d’être hors course. Le point positif dans cette situation, c’est que la grande majorité du groupe a déjà vécu une situation similaire lors de la montée de N3 à N2. À l’époque, tout s’était joué lors de la dernière journée de championnat, à la dernière seconde du match. Les joueurs s’appuient sur cette expérience pour se dire que tout est possible. Mathématiquement, c’est faisable, donc la montée reste largement envisageable.
Il faudra cependant être capables de réaliser un sans-faute, de gagner tous nos matchs, notamment contre les premiers, et espérer quelques faux pas de Toulouse et Rodez en chemin. »
Commentaires récents