Après 6 mois d’inactivité et une montée acquise en Lidl Starligue, le LH s’apprête à découvrir l’élite du Handball et sa pléiade de talents, qui plus est devant les caméras du diffuseur officiel du championnat, Bein Sports.
9 semaines de préparation et de travail intense pour l’effectif de Tarik Hayatoune qui affiche de nombreux nouveaux visages Lindell, Emonet, Lumbroso, Kollé, Zabic et… Dragan Gajic qui va retrouver un championnat qui lui a tant réussi lors de son passage au MHB avec plus de 700 buts au compteur entre 2011 et 2016. Une préparation pensée pour permettre aux organismes de retrouver un rythme perdu et roder l’effectif avec un programme de 7 matchs de préparation face notamment à Nantes, Montpellier et Chambéry (bilan : 4 défaites, 3 victoires) pour un championnat qui s’annonce intense tant dans le calendrier que sur les terrains !
L’entrée en matière s’annonce périlleuse, au Parnasse face aux Nîmois, 3èmes de l’exercice 19/20, le LH devra attaquer pied au plancher face aux joueurs de Franck Maurice réputés pour leur jeu rapide et des ailiers efficaces à l’image de l’égyptien Mohammad Sanad (84 buts la saison dernière) et un certain Michaël Guigou.
🟢 L’effectif de L’USAM Nîmes Gard
Un baptême du feu pour les Limougeauds, qui évolueront en blanc ce vendredi, avec un effectif au complet à disposition du staff sportif qui pourra ainsi exploiter une palette d’options suivant le scénario de cette rencontre inaugurale.
📺 Nîmes – Limoges à suivre ce vendredi à partir de 19h45 sur beIN Sports 3