De retour aux affaires la semaine passée en Lidl Starligue, le LH et le PAUC se sont partagés les points lors du duel au sommet de la J15 du championnat. Bien engagé en début de deuxième mi-temps, le LH s’est vu grandement en danger avant d’obtenir un jet de 7m dans l’ultime seconde et c’est une nouvelle fois Dragan Gajic, qui sans trembler, offre le but de l’égalisation.
Toujours au pied du podium avec 3 matchs de plus que ses concurrents, Limoges continue de grappiller des points dans la quête d’un maintien officiel.
Semaine chargée, 2 matches en 4 jours, et ça débute dès mardi soir à Toulouse, que le LH s’était offert lors du match aller (victoire 30-26) avec un Yassine IDRISSI en feu (16 arrêts à 40%), un adversaire que Romain Ternel et ses coéquipiers vont affronter pour la 4ème fois de la saison.
Le Fénix, quant à lui, est sur une mauvaise série avec 3 matchs sans victoire dont la dernière face au MHB lors d’un match accroché au Palais des Sports de Bougnol qui a vu les locaux rafler la mise dans les 10 dernières minutes sur le score de 34-31.
Emmené par un Nemanja Ilic meilleur buteur de l’effectif (60 buts à 73%), le Fénix a enregistré la venue du demi-centre parisien Sadou Ntanzi suite au départ du néerlandais Luc Steins qui a fait le chemin inverse. Les hommes de Philippe Gardent pointent à la 11ème place au classement avec un bilan de 4 victoires, 8 défaites en 12 matches joués.
Avant ces deux matchs, le LH présente un effectif au complet avant d’affronter les Toulousains dans ce match qui enverra les deux dernières équipes au classement des défenses au combat.
🔵 L’effectif du Fénix Toulouse Handball
📺 Toulouse-Limoges à suivre mardi à partir de 20h20 sur Youtube LNH TV et en direct sur la page Facebook du LH