Un gros coup derrière la tête des joueurs limougeauds. Devant durant toute la rencontre, jusqu’à 5 buts d’avance à 8 minutes du terme, le LH s’est écroulé dans le money time face à Cesson (26-27).

Après le report de la J24 suite à deux cas de COVID dans l’effectif cristoliens, le collectif de Tarik Hayatoune s’apprête à rattraper le retard en se déplaçant à Ivry ce jeudi soir à 20h pour le compte de la J22.

Un face à face entre deux équipes dont les dynamiques sont similaires. D’un côté les visiteurs et une série de 5 défaites consécutives, quant aux hommes de Sébastien Quintallet c’est une série de 4 défaites de rang dont la dernière, un déplacement infructueux du côté d’Istres (30-28).

Face à Cesson, le LH à su retrouver les quelques ingrédients qui ont fait la réussite de l’effectif lors de la première partie de la saison – une défense qui semble retrouver quelques repères, un Dragan Gajic dominateur (9 buts face à Cesson), mais il manque le goût de la victoire que les joueurs et supporters n’ont plus connu depuis plus de 2 mois (19 février vs. Saint-Raphaël).

Un match à fort enjeux, pour les locaux 15ème de ce championnat (avec notamment 5 matchs de retard) et une pression qui monte dans la course au maintien dans une lutte fratricide avec Tremblay (16ème – 7pts) mais aussi en point de mire, le premier non-relégable, l’US Créteil (14ème – 10 pts). Une victoire pour les Ivryens leur permettrait de revenir dans la course et lancer une dynamique dans laquelle la dernière trace d’une victoire date du 12 février.

Enfin, dans cette rencontre, Yassine Idrissi 178 arrêts, deuxième au classement des portiers de Lidl Starligue fera face à Mate Sunjic 3ème au classement avec ses 175 arrêts. Lequel sortira son épingle du jeu pour mener son équipe vers la victoire ?

👥 L’effectif de Ivry

📺  Ivry – Limoges à suivre jeudi à partir de 19H55 sur Youtube LNH TV et Facebook Live

Partager