Un mois de février qui démarre fort, après sa victoire mardi soir pour son entrée en lice en Coupe de France face à Tremblay, nos limougeauds enchainent avec le championnat et une reprise à Nancy, vendredi soir à 20h30.
BYE BYE 2021, PLACE A 2022 :
Le LH n’a pu finir en apothéose cette première partie de saison au Zénith de Limoges et toutes ses festivités programmées, sportivement, l’année civile s’est terminée par une défaite à domicile face au PSG malgré une belle prestation et un match à Créteil durant lequel l’effectif limougeaud avait enchainé le bon et le moins bon en s’inclinant au final sur le score de 32-31.
Un mois de préparation, du travail foncier et tactique, 3 matchs et un bilan positif 2 victoires lors du Challenge Elite 33 (Bruges et Toulouse) et une défaite face à Saran avec un effectif très amoindri pour la dernière rencontre de travail 35-34 à Issoudun.
Avant cette reprise du championnat, le LH pointe à la 14ème place, deux points d’avance sur Saran et quatre sur Nancy, son adversaire du soir.
LIMOGES VALIDE SON TICKET :
Pour démarrer l’année, Rastko Stefanovic et ses hommes étaient du côté du Palais des Sports de Tremblay pour leur entrée en lice dans cette édition de la Coupe de France de Handball. Après une première demie heure sérieuse et maitrisée (13-18), le LH a vu le TFHB revenir fort, prendre le lead sur la rencontre (22-21 à la 42e). Privé de deux de ses pivots, le LH a su résister à la pression et inverser la courbe à la 58e minute en infligeant un 5-0 et ainsi valider sa qualification en s’imposant 36-31.
UN DEPART ET DES NOUVEAUX VISAGES :
NANCY, LE MATCH PIEGE :
Le Grand Nancy fraîchement promu en Liqui Moly StarLigue, s’attendait vivre une saison difficile et c’est le cas. Après une victoire surprise en début de saison à Toulouse, et deux autres points décrochés face à Cesson lors de la J06, les Nancéiens n’ont plus gouté à la victoire depuis le 28 octobre dernier soit une série de 8 matchs.
Hommes clés sous la tunique marine, l’Islandais Elvar ASGEIRSSON et Aurélien TCHITOMBI respectivement meilleur buteur de l’effectif (47 buts) et meilleur passeur (18 passes) seront les hommes à surveiller ainsi que l’expérimenté portier Obrad Ivezic (96 arrêts) qu’il ne faudra pas mettre en chauffe dès les premiers instants.
Limoges 14e, Nancy 16e et seulement 4 points séparent ces deux équipes. Avant d’enchainer au Palais des Sports de Beaublanc, le collectif limougeaud ne devra pas laisser le doute s’installer dans les têtes et tentera de réaliser un bon retour en championnat, essentiel pour le moral mais également sur le plan comptable avant de retrouver son public pour 3 matchs à domicile en 7 jours face à Montpellier, Chartres et Dunkerque.
INTENSITE ET REGULARITE, CLÉS DE LA REUSSITE ?
Nos bleus sont parfois sur courant alternatif, oscillant entre belles séquences et passages à vide qui rendent la tâche compliquée pour décrocher le point de la victoire. A l’image des dernières rencontres, les limougeauds ont su prendre le lead d’une rencontre et maintenir leur adversaire à distance, ce bénéfice vole en éclat à l’image de la rencontre face à Créteil ou Dragan Gajic et ses coéquipiers ont un temps su tenir cette rencontre avant de connaitre un passage à vide fatal à partir de la 53ème minute.
Scénario identique à Chartres ou après une mauvaise entame (8-2 à la 10e) le LH a su retrouver les ressources pour revenir et même passer devant (15-18 à la 39e) mais c’est également un passage à vide dans les derniers instants qui a couté le point du nul à minima et qui a permis au C’CMHB de remporter ce duel sur le score de 27 à 25.
Ce mardi à Tremblay, après une belle copie rendue en première période (13-18), c’est un 10-3 encaissé de la 30e à la 37ème minute qui a totalement relancé la rencontre et n’a pas facilité la mission du LH dans la quête de sa qualification.
_________________________________________________
Liqui Moly StarLigue – Journée 15
Nancy // Limoges
Vendredi 04 Février // 20h30
📺 LNH TV
📊 Live score et stats sur LNH.FR
Commentaires récents