Défaits à domicile par Chartres ce week-end, nos Limougeauds reçoivent ce 16 février à 20 heures les Dunkerquois pour la treizième journée de Liqui Moly StarLigue. Un match en retard dans le bas de tableau qui, si victoire, éloignerait le LH de ses concurrents directs et redonnera un nouvel élan.
UN MATCH À OUBLIER !
Pourtant ça démarrait bien ! Dragan Gajic (11 buts) et Matej Hrstic (4 buts) lançaient correctement le LH : 7-2 après 10 minutes. C’était sans compter sur l’âpreté de Chartrains très motivés à revenir au tableau d’affichage, sous l’impulsion d’un très bon Adrian Figueras (9 buts) et d’un efficace Djordje Djekic (4 buts et 4 passes). A la mi-temps, le LH tenait néanmoins toujours la tête : 15-14.
LE COLLECTIF À LA PEINE :
Très à la peine collectivement et en manque de rythme, les statistiques de nos Limougeauds ne représentent pourtant pas leur performance de dimanche après-midi. Dix passes décisives, une seule suspension pour 2 minutes et 64% aux tirs, avec ces statistiques, le LH aurait pu s’imposer dans un autre contexte. Mais, en manque d’imagination offensive, surtout en seconde période, nos Bleu et Rouge ont été incapables de répondre à la pression défensive chartraine. Le bon match d’Ewan Kervadec (3 buts à 100%) ne suffisant pas à pallier l’absence de Jure Dolenec, les 12 pertes de balle en attaque ont définitivement réduit à néant les espoirs limougeauds.
🏁 FIN DU MATCH
— Limoges Handball (@LimogesHandball) February 13, 2022
Un LH inefficace et friable s'incline ce soir pour cette J16 de Liqui Moly StarLigue.
Le sursaut est attendu ce mercredi face à Dunkerque, toujours à Beaublanc à 20:00 pic.twitter.com/LAzebfQsfO
PETIT POINT SUR LE CLASSEMENT :
Nos Limougeauds sont douzièmes et comptent actuellement 10 points au classement, avec un match en retard sur la plupart des équipes. Cependant, nos concurrents directs, à savoir Dunkerque et Istres, comptent également un match en retard. Juste devant, Créteil tient le bon bout avec 11 points mais un match en plus. Avec cette défaite contre Chartres, nos Limougeauds voient les joueurs d’Eure-et-Loir s’éloigner, à la dixième place avec 15 points au compteur. Saran – défait par Paris en match en retard – et Nancy semblent de plus en plus loin dans le bas-fond du classement.
Le point positif reste néanmoins notre attaque, sixième du championnat avec 29.47 buts par match. Si nous venions à marquer plus de 31 buts contre Dunkerque (7ème défense), nous passerions même devant Aix et Créteil pour prendre cette 4ème place des attaques de Liqui Moly StarLigue.
UNE VICTOIRE QUI FERAIT DU BIEN :
Gagner, les joueurs de Rastko Stefanovic ne doivent avoir que ce mot à la bouche. Réaliser la même performance que contre Nancy il y a 12 jours. Nos Limougeauds avaient dominé toute la rencontre, devants du début à la fin. Avec une très belle performance collective et un excellent bon Yoav Lumbroso (6 buts), les Limougeauds avaient montré un beau visage, à l’inverse de la contre-performance contre Chartres. Encore une fois, Dunkerque est un concurrent direct et gagner dans ce match en retard permettrait de se soulager au classement et reléguer les Nordistes à deux points.
DES DUELS A LA PELLE :
Trois duels émergent de la rencontre de demain soir à Beaublanc :
- Les ailiers droits : Théo Avelange Demouge, 25 ans, 83 buts cette saison ; opposé à notre Slovène Dragan Gajic, 114 buts.
- Les demi-centre : notre international israëlien Yoav Lumbroso, fort de ses 30 passes décisives cette saison, sera opposé au Suédois Josef Pujol, 22 passes décisives et 24 buts, qui vit une jolie première saison dans l’élite française.
Les pivots : Nicolas Nieto (28 buts sur la saison), ancien dunkerquois et en quête de confiance, sera opposé au trentenaire Benjamin Afgour, qui revient fort cette saison.
_________________________________________________
Liqui Moly StarLigue – Journée 13
Limoges // Dunkerque
Mercredi 16 Février // 20h00
Palais des Sports de Beaublanc
🎟 Billetterie en ligne
📺 LNH TV
📊 Live score et stats sur LNH.FR
Commentaires récents