Dans le cadre du projet « Opération pour un champion » dans laquelle le Limoges Handball avait fait don de maillots en mars 2020, 4 de nos joueurs étaient aujourd’hui à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant du CHU de Limoges pour la remise officielle.

Des maillots pour les enfants hospitalisés

Sollicité en début d’année 2020, le club avait répondu favorablement au projet de transformation de maillots qui ont été recyclés en blouses pédiatriques pour permettre aux jeunes patients de porter un maillot à la place de la traditionnelle blouse opératoire. Après un travail de collaboration entre les clubs sportifs de la région et le CHU, près d’une quarantaine de tuniques ont été transformées et ont été présentées.

En plus du LH, le CA Brive, le CSP et le Feytiat Basket 87, ont apporté leur soutien à ce projet. De son côté, l’HME du CHU de Limoges s’est totalement engagé dans le projet en prenant le temps d’échanger avec l’atelier de couture autour de la transformation des maillots (choix du type d’attache dans le dos, test de lavage, etc.).

Nos joueurs sont allés à la rencontre du personnel hospitalier, des patients et de leur famille. Enfin, une cérémonie de remise des blouses a eu lieu à la clinique, le mardi 18 octobre dernier, en présence de Dragan Gajic, Angel Fernandez, Denis Serdarevic et Nicolas Nieto et des joueuses du Feytiat Basket 87.

Personnel hospitalier, enfants hospitalisés et leur famille, tous ont pu prendre part à un moment de convivialité avec au programme : rencontres avec les joueurs, défis sportifs et remise de goodies à l’effigie du club. En guise de remerciement, le personnel de l’HME ayant participé à l’opération sera convié à assister prochainement à une rencontre du Limoges Handball à Beaublanc.

 

Partager