Des bouchons de liège pour aider la recherche, en collaboration avec AXA, AXATOUTCOEUR, FRANCE CANCER et AGGLOLUX, le LH se lance dans une nouvelle action solidaire qui consiste à sensibiliser et encourager en interne (salariés, prestataires, etc.) et en externe (supporters, partenaires, grand public, etc.) la collecte de ces bouchons.

Il s’agit d’une initiative qui commence à se répandre. Cette pratique permet de collecter des bouchons en liège usagés, qui sont ensuite recyclés pour soutenir la recherche et la lutte contre le cancer.

Le liège est un matériau naturel et renouvelable qui est utilisé pour boucher les bouteilles de vin et d’autres boissons depuis des siècles. Cependant, avec l’avènement des bouchons en plastique et en aluminium, le liège a perdu de son importance et est souvent jeté à la poubelle.

Dans cette action, les bouchons collectés sont ensuite acheminés vers des centres de recyclage où ils sont transformés en granulés de liège. Les granulés de liège peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux produits tels que des planchers, des murs et même des chaussures.

L’argent récolté grâce à la collecte de bouchons en liège est généralement utilisé pour financer la recherche sur le cancer et soutenir les personnes atteintes de cette maladie. Dans le cadre de cette opération, les fonds seront reversés aux chercheurs de l’INSERM de Nice et du CNRS Sophia Antipolis.

Cette initiative, qui a des avantages pour l’environnement et la santé, permet de recycler un matériau souvent jeté à la poubelle et de soutenir la recherche et la lutte contre le cancer.

Dès ce vendredi lors de la rencontre face à Aix-en-Provence, les hôtes et hôtesses des salons réceptifs collecteront tous les bouchons, ce dispositif sera également pérennisé sur toutes les futures réceptions. Si vous souhaitez contribuer à cette initiative, le LH mettra très bientôt en place des points de collectes au Palais des Sports de Beaublanc mais aussi au siège du club afin de soutenir cette action solidaire et également environnementale.

Partager