Après avoir été battus à domicile vendredi dernier contre Toulouse, David Iglesias et ses coéquipiers sont dans le sud de la France pour y affronter Aix-en-Provence demain à 19h.

David, c’est ta deuxième saison à Limoges. Comment se passe ton début de saison ?

D.I : “Physiquement je me sens bien. Au niveau du terrain, j’ai encore un peu de mal à récupérer mon niveau suite à ma blessure de l’année dernière au coude. Je vais tout donner pour être encore meilleur lors des prochains matchs.”

L’année dernière, alors que tu montais en puissance, tu as eu une longue blessure qui ta éloigné des terrains toute la seconde partie de saison. Comment te sens tu aujourd’hui par rapport à cette blessure ?

D.I : “Je n’ai plus aucun souci pour jouer. Mon coude s’est rétabli à 100% donc je n’ai pas de problème à l’entraînement ou en match. Désormais, il faut que je retrouve mon niveau de jeu, que je performe et que j’aide l’équipe à gagner .”

Vous avez perdu le dernier match à domicile contre Toulouse, qu’est ce qui vous a manqué pour accrocher un peu plus cette belle équipe toulousaine ?

D.I : “Toulouse a très bien défendu. Je pense qu’ils ont mis davantage de combativité et d’intensité sur l’intégralité de la rencontre contrairement à nous et ça a fait la différence, c’est une défaite logique et méritée.”

Vendredi place au PAUC, qui est plutôt en forme en ce début de saison et qui revient d’une victoire de Nîmes, qu’est ce que tu connais de cette équipe ?

D.I : “Je connais bien quelques joueurs de cette équipe comme Ian Tarrafeta, le demi-centre espagnol, Kristjan Kristjansson sans oublier Denis Serdarevic qui était avec nous la saison dernière. C’est une très belle équipe, qui joue bien, surtout en attaque. On va devoir bien défendre pour contrer leurs attaques.”

Avec désormais davantage de recul, comment pourrais-tu différencier le championnat espagnol, où tu as joué durant longtemps, du championnat français ?

D.I : “En France, toutes les équipes sont à un très bon niveau. Le top 3, Paris, Montpellier et Nantes sont quant à eux au dessus avec un niveau Ligue des Champions. Tous les matchs sont assez difficiles, il n’y a pas un match où tu te dis que tu vas gagner facilement avec 10 buts d’avance. Les matchs sont très intéressants à regarder et le niveau est très bon, tant offensif que défensif. Physiquement, je pense que le championnat français est plus dur que le championnat espagnol.”

Partager