Le sprint final est lancé. Le LH reprend du service ce vendredi à Beaublanc face à Dunkerque pour la 28e journée du championnat. Toujours accroché à cette 5e place, les coéquipiers de Dino Slavic devront oublier la frustrante prestation à Créteil.

Dino, tout d’abord félicitations pour ton titre de joueur du mois en championnat !

D.S : “Merci ! Je suis très content et fier d’avoir été élu joueur du mois. Je tiens à remercier toute mon équipe ainsi que le staff, c’est un grand prix pour moi mais pour eux aussi. Et j’espère qu’on va continuer ainsi pour les derniers matchs !”

Revenons rapidement sur le dernier match et cette rencontre à Créteil, quelle analyse tu fais ?

D.S : “Je pense que nous méritions de gagner ce match, même ni nous avions pas assez bien joué. Maintenant, il faut que l’on passe à autre chose avec un match determinant qui nous attend vendredi face à Dunkerque. Il faut que l’on apprenne de nos erreurs, nous avons pointé ce qui n’a pas été, nous travailler pour corriger ce qui n’a pas fonctionné à Créteil et nous focaliser sur le match de vendredi.”

Dunkerque a été impressionnant lors de la journée précédente, comment aborder ce match ?

D.S : “Le match de vendredi est sans doute l’un des plus importants. C’est vrai que Dunkerque est en très grande forme ils ont été très bons face à Saint-Raphaël lors de la dernière journée, ils jouent très bien. Mais vendredi nous allons jouer à la maison et en tant que compétiteur nous penseons qu’a gagner. Pour ce match, nous allons devoir jouer de façon agressive surtout en défense, de ne rien lacher pendant 60 minutes, nous avons besoin de gagner et donner de la joie au public.

Cette rencontre est très importante pour envisager la fin du championnat plus sereinement ?

D.S : “Oui, nous avons démarré la saison avec pour objectif la 6ème à la 8ème place du championnat. Mais aujourd’hui nous avons une belle opportunité de finir le championnat à la 5ème place et mathématiquement on peut-être même espèrer la 4ème. Je pense que tous les joueurs de l’équipe veulent finir dans le TOP 5. Le collectif ne sera pas satisfait s’il termine cet exercice à la 6,7 ou 8eme place. Nous nous devons de gagner contre Dunkerque, cela sera un rude combat mais nous nous devons de mériter cette position au classement”

Partager