Quelques jours après la défaite à domicile contre Toulouse, nos Limougeauds sont de nouveau sur le pont ce mardi. Une semaine à 2 matchs au programme pour Gauthier Ivah et ses partenaires qui affrontent Cherbourg ce soir à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France. Demain, le groupe prendra la direction du sud pour affronter Istres vendredi soir lors de la J5 de Liqui Moly StarLigue. 

Gauthier, revenons sur la défaite de Toulouse, quel mot te vient à l’esprit pour décrire ce match ? 

G.I : “On peut parler de déception à la suite du résultat de ce match. Même si on rentre bien dans ce match, on a jamais réussi à prendre réellement les devants. En première mi-temps, les deux équipes étaient au coude-à-coude. Puis, on débute très mal la seconde période avec un -4 en se tirant des balles dans les pieds nous-même, en faisant des erreurs et des pertes de balles bêtes. Malgré tout ça, on arrive quand même à perdre le match que d’un but et c’est frustrant parce qu’on avait tout de même l’occasion de ramener ne serait-ce qu’un point.”

La Coupe de France débute aujourd’hui pour le LH, un mois après tout le monde, à Cherbourg. Comment appréhendez-vous cette rencontre où le LH est très attendu par cette équipe normande, outsider, qui va tout faire pour vous embêter ?

G.I : “L’atmosphère à Cherbourg est assez chaude, on peut parler de petit chaudron. C’est un public qui donne de la voix, qui encourage, qui pousse son équipe et on sent que toute la ville est derrière son équipe. On sait que cette rencontre contre Cherbourg peut nous relancer, et nous permettre de renouer avec la victoire après nos trois derniers revers, mais c’est une très bonne équipe qui réalise un plutôt bon début de saison. Maintenant, on connaît notre niveau, et on sait qu’on doit être à 100% contre n’importe quel adversaire, dans n’importe quelle compétition. Ce match va être très important pour notre confiance avant d’affronter Istres vendredi.”

“On n’a pas d’objectifs précis dans cette Coupe de France, on prend les matchs les uns après les autres et on verra ce qu’il se passera. Mais, dans un premier temps, on est concentré sur cette qualification à Cherbourg, qui peut nous permettre de relancer une bonne dynamique.”

Vous enchaînerez en fin de semaine à Istres, une rencontre qui s’annonce également difficile, quels seront les ingrédients à mettre en place pour battre ce promu de ProLigue ? 

G.I : “Istres fait un très bon début de saison avec trois succès en quatre matchs, dont deux à domicile contre Ivry et Chambéry. C’est une équipe en confiance qu’il va falloir battre pour engranger des points. Au final, si on fait les comptes, on n’a que deux points, et même si on a joué des grosses équipes, on a pris du retard.”

“Ces deux rencontres cette semaine vont être très importantes pour regagner de la confiance avant d’enchaîner sur notre premier match de poule d’European League mardi à Beaublanc.”

Partager