Le Limoges Handball est heureux d’annoncer la prolongation pour deux saisons de Maxime Ogando.

Après deux saisons sous les couleurs du LH, l’ailier gauche natif de Moselle poursuit son aventure en Haute-Vienne jusqu’en 2027.

Le numéro 8 limougeaud, arrivé de Nancy en 2023, a largement trouvé sa place au sein de l’effectif. Après une première saison en compagnie d’Angel Fernandez au poste d’ailier gauche, Maxime a montré de belles choses, notamment lors de sa prestation à Chambéry en mars dernier, où il a réalisé un 8/9 au tir, contribuant largement à la victoire du LH au Phare. 

Maxime aborde depuis cette nouvelle saison le rôle de numéro 1 à son poste. Une responsabilité qu’il assume avec brio, et à 25 ans, il réalise une belle saison, marquée particulièrement par ses débuts en Coupe d’Europe dans sa jeune carrière. Après 14 rencontres de Liqui Moly StarLigue, Maxime Ogando a déjà dépassé son nombre total de buts de l’année dernière (46 buts) avec 49 réalisations pour 79% de réussite (contre 73% l’année dernière). Côté European League, 20 buts ont été inscrits par l’ailier, dont 10 réalisations sur la double confrontation contre Trebnje, des performances qui auront largement contribué à la qualification du LH pour le tour préliminaire. 

Très apprécié du public limougeaud et de ses coéquipiers pour sa joie de vivre et son sens de l’humour, Maxime continuera de progresser sous le maillot du LH lors des saisons 2025-2026 et 2026-2027. Une belle aventure qui s’écrit, renforçant encore davantage sa place dans l’histoire du Limoges Handball.

Maxime Ogando :

“Je suis ravi de faire partie du projet du Limoges Handball, de jouer le haut du tableau et de viser l’Europe. C’est un club sain, et je suis fier d’appartenir à cette équipe.
Nous partageons les mêmes intentions et la même vision des choses. Je me sens bien, en confiance, et tout s’est fait rapidement. J’ai envie de contribuer à l’histoire future du club, qui, je l’espère, sera belle.

En arrivant la saison dernière, je connaissais mon rôle : m’imposer progressivement. J’ai réussi, grâce à ce que j’ai appris avec Angel (Fernandez), à progresser, m’adapter et répondre présent cette saison, d’autant plus intéressante avec notre parcours en Coupe d’Europe. C’est toujours un plaisir d’évoluer dans un club solide, qui envisage l’avenir avec sérénité.

J’ai toujours aimé jouer dans des salles pleines, et l’ambiance de Beaublanc peut créer ce supplément d’âme que nous, les joueurs, ressentons. Cette énergie nous aide dans chaque moment du match. Même dans les moments difficiles, le public est toujours présent, et cela nous pousse à donner le maximum.

J’ai hâte de tous vous revoir pour vivre une deuxième partie de saison haletante.”

Alberto Entrerrios :

“C’est l’exemple parfait du jeune joueur qui intègre un club pour franchir un palier, tout en devant faire face à la concurrence d’un joueur de très haut niveau comme Angel Fernandez.

Il a su rester ambitieux, ne jamais baisser les bras et travailler dur pour atteindre son objectif : s’imposer comme numéro 1 et assumer pleinement cette responsabilité.

On constate qu’il a franchi un cap. Il possède un gros potentiel, une belle marge de progression, et il nous a déjà montré de très belles choses entre l’année dernière et cette saison.” 

 


 

 

Partager